titre section

Expliquer l'actualité autrement…
En utilisant des applications de "data journalisme" et de visualisations dynamiques, FRANCE 24 diversifie ses formes de narration. Découvrez nos dernières réalisations ci-dessous.

précédents dossiers interactifs
 
 
 
 
 
 

Glissez-vous dans la peau de deux habitants imaginaires de la bande de Gaza confrontés aux difficultés du quotidien :
Talal, un entrepreneur expérimenté, et Ahmad, un simple fonctionnaire.

Cette année à Nice, 52 pays ont été invités pour le 25e sommet Afrique-France. Retour sur quelque trente ans de relation entre Paris et le continent noir.

Le procès de Jérôme Kerviel est l'occasion de revisiter la galerie bien garnie des victimes directes et indirectes de ce scandale financier historique.

Un outil interactif de recensement des centres de dépistage et des centres hospitaliers, où peut être pratiqué un test de dépistage gratuit et, en fonction du lieu, anonyme.

Depuis plusieurs semaines, des voix s'élèvent au sein de l'UMP pour critiquer la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy.

Qu'est-il advenu des millions de barils de pétrole déversés dans le golfe du Mexique ?

Les conclusions de rapports sur les dérives du secteur bancaire lancés après le début de la crise économique de 2008 se succèdent depuis des mois. Il en ressort que de grandes banques se sont adonnées à des pratiques à la limite de la légalité.

Pour les autorités américaines, c'est le plus "important procès pour délit d'initié de sa génération". Raj Rajaratnam, fondateur du hedge fund Galleon, a été reconnu coupable d'avoir illégalement gagné 65 millions de dollars.

Nombre d'entreprises, au premier rang desquels des sociétés liées à Internet, ont décidé de tenter l'aventure boursière ces dernières semaines. Un signe de la confiance retrouvée dans les marchés financiers après trois ans de défiance due à la crise.

Le Parlement grec a adopté mercredi un nouveau plan d'austérité censé ouvrir la voie à un deuxième plan d'aide financière internationale. Ces nouvelles restrictions budgétaires risquent d'assommer un peu plus la population.

En Europe, les critiques se multiplient à l'encontre des agences de notation après la dégradation, le 5 juillet, de la note du Portugal par Moody's. Ce n'est pas la première fois qu'elles sont pointées du doigt. Mais pourquoi fait-on appel à elles ?

De la télévision au rugby, Rupert Murdoch a créé un groupe médiatique unique au monde. Avec l'affaire des écoutes illégales du tabloïd britannique News of the World, FRANCE 24 dresse le portrait d'un empire qui fait polémique.

Né en 1957 en Arabie saoudite, Oussama Ben Laden s'est engagé très tôt auprès des moudjahidines afghans avant de prendre la tête d'Al-Qaïda en 1989. Après le 11 septembre 2001, il devient l'un des personnages les plus connus de la planète.

"Nous n'allons pas révolutionner quoi que ce soit", a affirmé un porte-parole de la Commission européenne après l'appel franco-italien à revoir les conditions de suspension du traité de libre-circulation des personnes.

Politicien hors normes, Luiz Inacio Lula da Silva quittera ses fonctions le 1er janvier 2011, laissant les rênes d'un pays profondément transformé à son successeur. Cliquez sur notre présentation multimédia pour découvrir le Brésil de Lula.